Like Fb

JOURNEE PIERRE OTEIZA

Pierre Oteiza

Le vendredi 14 juin, à la Cave 1950, tout sera aux couleurs et goûts du Pays Basque...

Depuis son ouverture en juin 2013, la Cave 1950 est partenaire de la maison Pierre Oteiza. Aussi, c'est avec un très grand honneur que nous accueillerons Pierre Oteiza en personne pour une grande journée spécialement réservée à la présentation et la mise en valeur des produits issus de la Vallée des Aldudes.

Pierre Oteiza, incontournable artisan de la renaissance du Porc Basque en Vallée des Aldudes, a obtenu en 2016, grâce au savoir-faire et à la persévérance de toute une filière, l’homologation AOP du jambon Kintoa (jambon issu de la race de porc basque nourri en liberté aux glands et aux châtaignes).

Présent avec son stand sur la terrasse de la Cave 1950 dès 10h, Jean-Pierre Pillorger, ambassadeur de la maison Oteiza, vous proposera sous la forme d'un marché l’ensemble des produits de la Vallée des Aldudes (salaisons, porc frais, truite de Banka, fromage de brebis...).

Tout au long de cette journée en compagnie de Pierre Oteiza, vous pourrez déguster, acheter et consommer Basque......

Le midi, chaque plat sera concocté par Patrick à partir des produits de la vallée. Il en sera de même pour le menu du soir, rebaptisé pour l’occasion « Saveurs Basques et Découvertes ».

 

François Juanicotena, charismatique directeur de la Pisciculture de Banka, aujourd'hui à la retraite, déplacera son bel organe jusqu'à la Cave 1950 pour interpréter des chants basques.

Réponse souhaitée au plus tard le mercredi 12 juin 2019.